Enter your keyword

post

La Nation Turque: Un coeur, une voix

Le président d’Ustun Plastik (Plastmore), M. Saban Gulbahar, a été élu vice-président du conseil d’administration de Ikitelli Industrial Zone organisée (IOSB), le plus important en Turquie avec ses 30.000 places de travail et 300.000 employés. Vous pouvez regarder la vidéo pour en savoir plus sur IOSB: http://bit.ly/2aXZx0y

Selon la loi, le président de la zone industrielle est le gouverneur et le vice-président est élu par les membres de la zone industrielle. La direction est assurée par le vice-président. IOSB publie une magazine une fois tous les deux mois et l’éditorial est rédigé par M. Saban Gulbahar. Dans cette édition de Plastmore Nouvelles, nous voulions partager l’article de M. Gulbahar commentant les événements récents qui ont eu lieu dans notre pays bien-aimé (Recueil: Ikitelli OSB Nouvelles, édition: 32, mai-juin 2016, page 3)

scan-218x300

La Nation Turque: Un coeur, une voix

Chers amis estimés

Après que nous ayons laissé derrière eux les journées intensives pleines de partage dans la sérénité du mois de Ramadan et de la Fête de l’Aïd, le peuple turc a été exposé à une profonde douleur et tristesse. Notre patrie bien-aimée a été exposée à une tentative de coup traîtresse. Mais grâce à Allah, cette noble nation n’a pas permis à ces traîtres de réussir en protégeant leurs corps devant des chars. Honorables membres de la police et de l’armée, des fonctionnaires, des travailleurs, des politiciens et des citoyens de ce pays sont devenus un cœur et une voix contre les traîtres. . Sur la base des chiffres déclarés, 208 fils et filles de ce pays ont perdu la vie pour la survie de leur pays bien-aimé. 1491 citoyens ont été blessés. Ces traîtres barbares qui ont perdu l’esprit et la conscience, ont transformé les armes achetées par l’argent du peuple au peuple. Dieu merci, ils ont échoué. Une fois de plus nous avons vu que personne n’est assez fort pour détruire le peuple turc. Qu’Allah bénisse les martyrs qui ont perdu la vie pour le bien-être de leur pays et de leurs concitoyens. Puisse Allah aide ceux qui ont été blessés. Les Turcs attendent avec leur foi dans la volonté nationale pour le jour où les traîtres seront punis. Ceux qui ont trahi leur pays seront jugés. Je souhaite la continuité du portrait de solidarité et de consolidation que nous avons vu contre la tentative de coup d’État de tous les partis politiques de notre Parlement. Maintenant, la solution est entre les mains de notre Parlement et tous les partis politiques du parti au pouvoir aux partis d’opposition doivent assumer toute la responsabilité qui tombe sur leur part.

gulbahar-218x300

Amis appréciés,

J’aimerais attirer votre attention sur quelques points et commenter certains aspects de notre pays et de notre région, conscients de notre capacité à surmonter les difficultés, malgré les journées troublées. Le bilan de puissance est en train de changer globalement. L’Angleterre disant non au référendum de l’UE pourrait déclencher la possibilité que d’autres pays suivent l’exemple de l’Angleterre. Même en parlant seulement de cela ne causera pas de bons résultats. Le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker « Nous ne serons pas gentils avec ceux qui quittent l’Union ».

Déclaration pourrait pressuriser l’Angleterre et les pays qui pensent de même. Comment la Turquie devrait-elle lire ce panorama? La Turquie est candidate à l’UE. En ce qui me concerne, au lieu de penser à entrer dans l’UE, la Turquie doit essayer de tirer la meilleur partie du pouvoir qu’elle a acquis récemment dans les Balkans, en Asie centrale et au Moyen-Orient. Des incidents comme l’Allemagne reconnaissant le «génocide arménien», Le ministre britannique de la Justice, M. Gove, a déclaré que la Turquie ne serait pas appréciée en Europe, car la réticence de l’Europe à faciliter l’entrée sans visa pour les citoyens turcs est risquée. Est-ce important? Certainement pas. Comme je l’ai toujours défendu et commenté, la Turquie est déjà un pays puissant basé sur son emplacement régional. Nous n’avons pas laissé les acteurs mondiaux, qui sont préoccupés par le pouvoir de la Turquie, nous nuire et nous ne les laisserons pas à l’avenir.

sabanbey-300x168

Chers amis,

Avant que l’Allemagne ne reconnaisse pas les événements de 1915 comme génocide au parlement, nous avons visité l’Allemagne. Nous étions là sur la base de l’invitation du président de Berlin MIT (Management des zones industrielles organisées en Allemagne) que nous avions accueilli à Istanbul dans le cadre du Forum germano-turc des PME (petites et moyennes entreprises). C’est dans la continuité des pourparlers que nous avons eu à Istanbul sur les travaux préliminaires du forum des PME turco-allemand qui devrait avoir lieu en octobre. Avec ce programme de 2 jours qui aura lieu en Octobre en Allemagne, nous visons à informer les investisseurs allemands et les investisseurs turcs allant à l’Allemagne sur l’environnement économique et commercial dans les deux pays et d’organisation des réunions en face à face. Ensuite, nous visons à faciliter le flux d’information sans faille et à attirer l’attention sur les incitations gouvernementales valables pour les zones d’investissement. Les relations turco-allemandes ont une valeur historique. Aujourd’hui, l’Allemagne doit son industrialisation et sa croissance économique au travail turc, entre autres choses. De sorte que nous sommes une nation qui a créé une force de travail en envoyant nos amis et parents. En effet, à Berlin et dans d’autres villes d’Allemagne, les PME turques et les allemandes montrent les traces d’une immigration à forte intensité de main-d’œuvre.

Dans les circonstances, au cours des entretiens que nous avons eu avec les politiciens à Berlin, nous n’avons pas manqué de nous d’attirer l’attention sur nos différences et de souligner l’importance et l’interdépendance de nos relations et affirmer que si ce n’est pas dans toute l’Europe, Entrée gratuite pour les citoyens turcs. Nous avons rencontré le député du Parlement d’Etat de Berlin et membre de la Commission des Finances du Parlement d’Etat de Berlin, Aleksandr Herman, les députés du Parlement fédéral Martin Potzold et Kai Wagner et nous ont communiqué qu’il y a 72 critères imposés à la Turquie et qu’il ne sera pas facile de résoudre le problème. L’influence des autres États membres de l’UE. En outre, nous avons insisté sur le fait que l’Allemagne peut transmettre l’entrée sans visa pour les personnes d’affaires enregistrées dans les chambres de commerce et d’industrie en Turquie et que cela doit être discuté avec les organismes autorisés et résolu dès que possible. Nous pensons que seule la communauté européenne peut se débarrasser de ses craintes et seule la collaboration économique germano-turque peut se développer rapidement.

De notre point de vue, les pourparlers ont été très positifs. Tous les politiciens avec qui nous avons parlé ont convenu des points que nous avons énoncés et nous ont dit qu’ils porteraient ces points au Premier ministre, Mme Merkel. Mais ce qui s’est passé après notre retour de l’Allemagne et les décisions prises par leur Parlement semblent que ne pas porter le processus à un point positif. Le temps renforce la patience et l’apprentissage. Nous verrons à temps ce qui arrivera au Forum des Turcs-Allemands sur les PME et notamment aux demandes d’admission sans visa. Allah a donné une si grande patience au peuple turc qui est réussi à survivre avec leur honneur et leur fierté sans s’incliner devant l’oppression. Notre pays a dû faire face à des jours difficiles à cause de l’attentat terroriste à l’aéroport d’Ataturk avant la tentative de coup d’État défaillante. L’attentat à l’aéroport a été un massacre. Notre organisation a également perdu un membre de cette attaque. Encore une fois, qu’Allah bénisse les personnes perdues pendant le coup d’essai et lors de l’attaque de l’aéroport, qu’Allah aide ceux qui ont été blessés et qu’Allah donne patience aux familles et à notre nation. La force, la volonté, la foi, le courage et l’esprit de notre glorieuse nation garderont nos couleurs bien-aimées haut éternellement.

Votre sincèrement.

Şaban Gülbahar

Président, Ustun Plastik,

Vice-président du conseil d’administration de Ikitelli Industrial Organized Area (IOSB)

Enter your keyword

post

Turkish Nation: One Heart, One Voice

Ustun Plastik(Plastmore)’s Chairman Mr. Saban Gulbahar has been elected as vice president of the executive board of the Ikitelli Industrial Organized Area (IOSB), the largest one in Turkey with its 30.000 of work places and 300.000 of employees. You can watch the video to learn more about IOSB:

http://bit.ly/2aXZx0y

By law, the president of the industrial area is the governor and the vice president is elected by the members of the industrial area. The management is conducted by the vice president. IOSB publishes a magazine once in every 2 months and the editorial is written by Mr. Saban Gulbahar. In this edition of Plastmore Newsletter, we wanted to share Mr. Gulbahar’s article commenting on the recent events that took place in our beloved country (Resource: Ikitelli OSB Haber, edition: 32, May-June 2016, page:3):

scan-218x300

Turkish Nation: One Heart, One Voice

Dear valued friends,

After we had left behind the intensive days full with sharing in the serenity of the month of Ramadan and the Eid Holiday following it, Turkish people were exposed to a deep pain and sorrow. Our beloved motherland was exposed to a treacherous coup attempt. But thank Allah, this noble nation has not let those traitors succeed by shielding their bodies in front of tanks. Honorable police and army members, civil servants, workers, politicians and citizens of this country have become one heart and one voice against the traitors. Based on the declared numbers, 208 sons and daughters of this country have lost their lives for the survival of their beloved country. 1491 citizens have been wounded. These barbaric traitors who lost their mind and conscience, turned the guns bought by the people’s money at the people. Thank Allah they failed. Once again we saw that no one is strong enough to destroy Turkish people. May Allah bless the martyrs who lost their lives for the well-being of their country and fellow citizens. May Allah help those who were wounded. Turkish people are waiting with their belief in the national will for the day the traitors will be punished. Those who betrayed their country shall be tried. I wish for the continuity of the solidarity and consolidation portrait we witnessed against the coup attempt shown by all the political parties of our Parliament. Now the solution is in the hands of our Parliament and all the political parties from the ruling party to the opposition parties must fulfil whatever responsibility falls on their share.

gulbahar-218x300Valued friends,

I want to draw your attention to a couple of points and comment on some issues about our country and region with the awareness of our ability to overcome difficulties, despite the troubled days. The power balance is changing globally. England saying no to the EU referendum might trigger the possibility of other countries following the example of England. Even only talking about this will not cause good results. The President of the European Commission, Jean-Claude Juncker’s “We will not be kind to those who leave the Union” statement might pressurize England and the countries think alike. How should Turkey read this panorama? Turkey is a candidate for the EU. As far as I am concerned, instead of thinking of entering the EU, Turkey should try to make the best out of the power it has gained recently in Balkans, Central Asia and Middle East. Incidents like Germany recognizing the “Armenian Genocide”, English Minister of Justice Gove’s statement towards finding visa-free entry for Turkish citizens as risky, Germany’s and actually whole Europe’s reluctancy towards facilitating visa-free entry for Turkish citizens show that Turkey is not appreciated in Europe. Is it important? Certainly not. As I have always been defending and speaking out Turkey is already a powerful country based on its regional location. We did not let global players, who are concerned about Turkey’s power, harm us and we will not let them in future.

sabanbey-300x168

Dear friends,

Before Germany recognized the 1915 events as genocide in the parliament, we had visited Germany. We were there based on the invitation of the president of Berlin MIT (Management of German Organized Industrial Areas) whom we had hosted in Istanbul within the framework of German-Turk SME (Small and Medium sized Enterprises) Forum. This was in continuation of the talks we had in Istanbul about the preliminary works of the Turk-German SME Forum which is planned to take place in October. With this 2 days program that will take place in October in Germany we aim to inform both the German investors and the Turkish investors going to Germany about the economical and commercial environment in both countries and to organize face-to-face meetings. Afterwards we aim to facilitate seamless information flow and to draw attention to the government incentives valid for the investable areas. Turkish-German relations has a historical value. Today, Germany owes its industrialization and economic growth to Turkish labour among other things. Such that we are a nation that created a work force by sending our friends and relatives. As a matter of fact, in Berlin and in other cities of Germany, Turkish and German SMEs show the traces of labour intensive immigration.

In the circumstances, during the talks we had with politicians in Berlin, we did not refrain from drawing their attention to our differences and emphasizing on the importance and interdependency of our relations and asserting that if not in whole Europe, Germany should pass the visa-free entry for Turkish citizens. We met MP of Berlin State Parliament and member of the Berlin State Parliament’s Finance Commission Aleksandr Herman, MPs of the Federal Parliament Martin Potzold and Kai Wagner and communicated them that there are 72 criteria imposed on Turkey and that it will not be easy to solve the problem considering the influence of the other EU member states. Moreover, we emphasized that because of this fact, Germany can uniletarally pass visa-free entry for the business people registered to the chambers of commerce and industry in Turkey and that this needs to be discussed with the authorized bodies and solved as soon as possible. We believe that only this way European community can get rid of its fears and only this way German-Turkish economic collaboration can grow fast.

From our point of view, the talks were very positive. All the politicians we talked with agreed on the points we stated and told us that they will carry these points to Prime Minister Mrs. Merkel. But what happened after we came back from Germany and the decisions taken by their Parliament appearantly will not carry the process to a positive point. Time strengthens one’s patience and learning. We will see in time what will happen to the Turk-German SME Forum and notably to visa-free entrance claims. Allah has given so strong of a patience to Turkish people that Turkish people succeeded in surviving with their honor and pride without bowing down to oppression. Our country faced difficult days because of the terrorist attack to the Ataturk Airport before the failed coup attempt. The attack to the airport was a massacre. Our organization also lost one member in that attack. Once again may Allah bless the lost ones during the coup attemtp and during the airport attack, may Allah help those who were wounded and may Allah grant patience to the families and to our nation. The strength, will, faith, courage and spirit of our glorious nation will keep our beloved colors up high eternally.

Yours truly

 

Şaban Gülbahar

Chairman, Ustun Plastik,

Vice president of the executive board of the Ikitelli Industrial Organized Area (IOSB).