Enter your keyword

FAQ

Parce que Plastmore a plus de variété de produit, Parce que Plastmore offre des solutions personnalisées pour vos besoins spécifiques, Parce que Plastmore est orienté vers le client et facile à travailler avec.

S’il vous plaît cliquer sur les liens ci-dessous pour en savoir plus sur pourquoi Plastmore devrait être votre fournisseur d’emballage:

POURQUOI CHOISIR PLASTMORE?

Dans cette technique de fabrication d’emballages, les granules de matière plastique (PP, PE ou PS, mais la plupart du temps PP) que sont fondus et injectés dans le moule. Le moule comporte deux parties, mâle et femelle. La matière première fondue remplit l’écart entre les parties femelles du moule et que d’une période de refroidissement est appliquée afin de solidifier le matériau injecté, de sorte que la forme du moule est transféré à ce mâle .

Dans les étiquettes de moules (IML) sont des étiquettes préimprimées. Les étiquettes IML sont placées dans le moule d’injection à l’aide d’un robot. Ensuite, le moule (pièces mâles et femelles) se ferme et la matière première est injectée. Dans ce processus, les étiquettes préimprimées (IML) et la matière plastique injectée sont unifiées et elles deviennent une seule pièce. Contrairement aux autocollants réguliers, une fois appliqués, les étiquettes IML ne peuvent pas être retirées de la baignoire ou du couvercle. IML étiquettes sont plus attrayants sur les étagères et ils sont plus forts en termes de réduire les complications de la chaleur et l’humidité qui ont des effets beaucoup d’autocollants réguliers .

Il existe de nombreux types d’étiquettes IML disponibles en fonction de vos besoins du marché et le budget que vous êtes prêt à allouer.

– Etiquettes IML peau d’Orange: Ce type est le type d’IML le plus couramment utilisé car il est rentable, il est convivial (il produit moins de rejet pendant la production), il permet le chevauchement à une certaine limite et le dernier, mais pas le moindre, il ne Ne pas provoquer de convexité ou de forme de dôme sur le couvercle du barquette.

– Etiquettes IML brillante : Ce type est une bonne option pour différencier votre emballage. Il a un aspect brillant. Il peut être encore plus brillant en appliquant la laque UV dessus (IML de haute brillance)

– Etiquettes IML Feuilles froides métalliques : Une étape de plus pour différencier votre emballage. Un aspect métallique peut être donné aux zones choisies sur l’étiquette. Votre logo ou message peut être dans le look métallique, attirant plus d’attention, par exemple.

– Transparent IML: Si vous voulez que les consommateurs voient le produit que vous remplissez dans l’emballage, cela pourrait être une bonne option. Bien entendu, l’emballage lui-même devrait convenir à une production transparente. Certains des moules que nous avons ne conviennent pas pour la transparence. Veuillez contacter notre représentant commercial pour savoir si l’emballage qui vous intéresse peut être produit comme transparent.

– Étiquettes IML d’oxygène ou de barrière UV :Si vous avez besoin d’une plus longue durée de vie, ces barrières sont une bonne option. Cependant, toute la surface de l’emballage doit être couverte par ces IML.

Étiquettes afin de travailler efficacement. En conséquence, ils nécessitent des moules spécifiques de barquette et de couvercle.

– Nous avons besoin de recevoir la quantité de flavourwise réelle de votre côté,
– Nous avons besoin de préparer la facture proforma et de vous l’envoyer pour approbation,
– Nous avons besoin de recevoir les oeuvres de votre côté sur la base des lignes clés que nous avons fourni,
– Nous vous enverrons les photos des œuvres et vous demanderons d’approuver le texte, le code à barres, le placement, etc.
– Nous devons recevoir l’acompte (au cas où le terme de paiement convenu l’exigerait)

Pour certaines entreprises, nous passons directement au traitement des commandes à ce niveau. Pour certains d’entre eux, la procédure se poursuit.

– Nous vous envoyons des épreuves en couleur afin que vous puissiez vérifier la couleur qui sera imprimée sur les étiquettes et assurez-vous que les couleurs correspondent à ce que vous aviez dans votre esprit tout en préparant l’œuvre d’art. Veuillez noter que les couleurs réelles des étiquettes et les couleurs à l’épreuve des couleurs peuvent différer de 5%.

Pour certaines entreprises, nous traitons l’ordre après avoir reçu un courrier électronique avec les épreuves de couleur signées. Mais pour certains d’entre eux, la procédure se poursuit.

– Si vous voulez être présent pendant que les étiquettes sont imprimées pour donner l’approbation pour les couleurs, nous entrerons en contact avec l’imprimeur, demandons la date la plus tôt d’impression et puis vous informons. Quelqu’un de votre entreprise viendra en Turquie (la plupart des imprimeurs sont situés à Istanbul, très près de notre usine) et donnent l’approbation de couleur tandis que les étiquettes sont imprimées. S’il vous plaît noter que si cela est nécessaire, hébergement et billets d’avion seront pris en charge par votre entreprise.

– La ligne-clé sera fournie par nous et l’œuvre d’art doit être préparée sur la base des instructions données sur la ligne-clé telles que la distance interne à la ligne de coupe.
– La résolution des images doit être au minimum de 300dpi.
– Toutes les zones de texte doivent être converties avec la commande « create outlines ».
– L’œuvre doit être envoyée a nous en format vectoriel en tant que fichier AI.
– L’œuvre d’art doit être envoyée a nous «en couches» pour les ajustements de couleurs probables.
– Nous vous prions de nous faire parvenir les oeuvres par le biais d’un lien hypertexte tel que nous transfererons. Cela permettra d’accélérer la procédure.

Il ya trois aspects de la quantité minimum de commande

– Minimum de commande par ordre de marquage: Normalement, la quantité minimale de commande de l’étiquette est de 25 000 ensembles par œuvre.
– Minimum de commande minimum de production: Normalement, la quantité minimale de commande des barquettes et des couvercles est de 20 ‘ conteneur de Charge .
– Quantité minimale de production pour les changements de couleur de la barquette et du couvercle: Normalement, la quantité minimale de production avec une couleur avant de changer la couleur est de 25.000 pièces.

Cependant, en réalité, nous pouvons plier ces règles. Disons que vous avez choisi 11022 produit codé pour la glace et que vous voulez placer un ordre de 59.000 ensembles qui est 20 ‘conteneur de charge et vous avez 4 saveurs différentes. Disons que la quantité de flavourwise est 5.000, 13.000, 35.000 et 6.000 ensembles. Si vous n’acceptez que deux coloris de barquette et de couvercle différents (un pour 35.000 saveurs et une couleur pour les trois autres) et si nous pouvons obtenir toutes les œuvres d’art imprimées sur le même tirage, cet ordre est dans les limites MOQ. L’imprimante d’étiquettes peut imprimer toutes les œuvres d’art sur le même tirage dans ces conditions: Si toutes les oeuvres sont préparées en fonction des couleurs CMJN sans aucune exigence de couleur pantone supplémentaire ou si la même couleur pantone est partagée par toutes les oeuvres.

Afin d’écarter les malentendus probables, il est préférable de nous informer au début de la négociation sur le nombre exact de saveurs et la quantité de couleur exacte de toutes les oeuvres pour ces saveurs. Sur cette base, nous pouvons préparer une offre de prix plus réaliste. Si vous n’êtes pas sûr des saveurs et des couleurs au début, notre offre sera basée sur l’hypothèse que toutes les oeuvres seront préparées en fonction des couleurs CMJN sans exigence de couleur pantone supplémentaire. L’offre de prix peut être révisée après avoir déterminé la quantité de flacon et la quantité de couleurs de leurs œuvres, si nécessaire.

Normalement, nous avons besoin de 10 à 15 jours pour les étiquettes IML d’arriver à notre usine après l’approbation finale sur les œuvres d’art. Pour une charge de conteneur de produits, nous avons besoin de 10 à 15 jours de production. Donc 30 jours sont nécessaires pour obtenir les marchandises prêtes pour l’expédition. La capacité de production quotidienne de certains de nos moules est plus faible que les autres et cela demande plus de jours. En outre, le moment où vous passez la commande joue également un rôle ici. Si nous avons un horaire serré au moment où vous passez une commande, obtenir votre commande prêt pour l’expédition pourrait prendre plus de 45 jours. Par conséquent, vous devez prendre en considération un minimum de 30 jours après les approbations finales et cela pourrait augmenter en fonction du temps que vous commandez et en fonction de la capacité de production quotidienne du produit que vous choisissez. Il est préférable de parler du délai de la négociation.

Si nous allons travailler fort, la première fois que le délai de paiement sera de 30% d’acompte lors de la commande et 70% avant de charger les marchandises dans le véhicule de transport. Parfois, nous acceptons également LC à vue. Après avoir travaillé pendant un certain temps, en fonction de votre historique de paiement, nous pouvons accepter de meilleures conditions de paiement. En outre, nous travaillons avec l’Eximbank turc pour apprendre votre santé financière. Le rapport financier que nous recevons d’Eximbank au sujet de votre société joue un grand rôle, alors que nous décidons de changer votre terme de paiement avec un meilleur. Toutefois, l’obtention de ce rapport prend quelques semaines (parfois plus d’un mois) selon le pays où vous vous trouvez. Ainsi, même si votre santé financière est très bonne pour de meilleurs termes de paiement, en réalité, nous ne pouvons pas attendre le raport d’’Eximbank nous demandons « acompte de 30% lors de la commande et 70% avant de charger les marchandises dans le transport » terme de paiement pour le début.

Les règles Incoterms 2010 s’appliquent.

FCA / Ustun Plastik usine: Dans ce délai de livraison, nous obtenons les produits prêts dans l’emballage extérieur, nous avons convenu (avec ou sans palets). Nous finalisons le dédouanement à l’exportation et préparons les documents nécessaires et nous les enverrons. Après le chargement des marchandises dans le véhicule de transport, le risque passe à l’acheteur.

FOB / Ambarli port: Dans cette période de livraison, toutes les conditions de la FCA s’appliquent. De plus, nous paierons les frais de transport intérieur et les frais portuaires de notre usine au bord du navire. Notre responsabilité se termine dès que le conteneur est fixé sur la planche du navire.

CNF / N’importe quel port: Dans ce délai de livraison, tous les termes FOB s’appliquent. En outre, nous payons pour le coût du fret. Tous les risques passent à l’acheteur lorsque le conteneur est fixé sur la planche du navire. Mais nous payons aussi le coût du fret. Toutefois, les frais portuaires à destination doivent être payés par l’acheteur. Dans le cas où vous avez besoin d’un projet

d’assurance pour CNF, le nom du délai de livraison change en CIF. Dans ce cas, toutes les conditions de CNF s’appliquent, mais en plus nous achetons un projet d’assurance en votre nom.

DAP / votre usine: Dans ce délai de livraison tous les termes CIF s’appliquent, mais en plus, nous payons pour le transport intérieur et les frais portuaires dans votre pays jusqu’à ce que le véhicule arrive à votre usine. Tous les risques sont sur nous jusqu’à ce que nous livrons les marchandises à votre usine. Le déchargement du véhicule de transport à votre usine relève de votre responsabilité.

Le code SH de notre produit est 39231090. Dans certains pays, les derniers chiffres de ce code pour nos produits changent. Il est donc préférable pour vous de parler avec votre courtier en douane et lui demander de trouver le code SH exact. Sur la base de ce code SH, l’acheteur doit apprendre de son courtier en douane exactement quels documents sont exigés par l’autorité douanière où le dédouanement d’importation sera fait. Normalement, la facture, la liste de colisage et le certificat d’origine sont suffisants pour l’autorisation d’exportation. Toutefois, si des documents de tiers sont requis pour le dédouanement à l’importation, nous devrions être prévenus à ce sujet avant le placement de la commande afin de préparer les documents. Dans certains cas, ces types de documents tiers ne peuvent être obtenus après l’expédition des produits. En conséquence, l’apprentissage des documents nécessaires à partir de votre courtier en douane et de nous informer sur ces étapes sont cruciales à prendre pour un dédouanement en douceur d’importation.

Dans un cas improbable de problèmes de qualité, pour une meilleure traçabilité, il est important que vous preniez une photo de l’autocollant carton et le joigniez au courriel de plainte. Il ya certains codes sur ces autocollants carton qui nous permettent de retracer l’histoire de la production et les matériaux utilisés. En outre, l’ajout des photos pour décrire la nature du problème sera très utile. Dans certains cas, nous vous demanderons d’envoyer des échantillons de produits non qualifiés. En cas de plainte, veuillez fournir des informations et des visuels autant que possible.

Our hygiene and quality policies are determined under the guidance of our BRC and ISO9001 certificates and implemented without any concessions.
See our certificates.
ISO9001
BRC
Migration Test Results

Enter your keyword

FAQ

Because Plastmore has more product variety, Because Plastmore offers customized solutions for your specific needs, Because Plastmore is customer oriented and easy to work with.

Please click on the below links to find out more about why Plastmore should be your packaging supplier:

WHY PLASTMORE ?

In this technic of packaging producing, the plastic granules (PP, PS or PE but mostly PP) are melted and then injected into the mould. The mould has two parts, male and female. The melted raw material fills the gap between the male and female parts of the mould and then a cooling period is applied in order to solidify the injected material so that the shape of the mould is transfered to it.

In mould labels (IML) are preprinted labels. IML labels are placed into the injection mould with the help of a robot. Then the mould (male and female parts) closes and the raw material is injected. In this process, preprinted labels (IML) and the injected plastic material are unified and they become one piece.

Contrary to regular stickers, once applied, IML labels can not be removed from the tub or lid. IML labels are more attractive on the shelves and they are stronger in terms of reducing the complications of heat and moisture that effect regular stickers a lot.

There are many different types of IML labels available depending on your market needs and the budget you are willing to allocate.

– Orange Peel IML labels: This type is the most commonly used type of IML because it is cost efficient, it is process friendly (causes less rejection during production), it allows overlapping to a certain limit and last but not the least, it does not cause convexity or dome shape on the tub or lid.

– Glossy IML labels: This type is a good option to differentiate your packaging. It has a glossy look. It can be even glossier by applying UV lacquer on top of it (High Gloss IML).

– Cold Foil Metalic IML labels: One more step to differentiate your packaging. A metalic look can be given to the chosen areas on the label. Your logo or message can be in metalic look, attracting more attention, for example.

– Transparent IML: In case you want the consumers to see the product you are filling into the packaging, this might be a good option. Ofcourse, the packaging itself should be suitable for transparent production. Some of the moulds we have are not suitable for transparency. Please contact our sales representative to learn if the packaging you are interested can be produced as transparent.

– Oxygen or UV barrier IML labels: If you need a longer shelf life, these barrier labels are a good option. However, the whole surface of the packaging should be covered by these IML labels in order to work efficiently. As a result, they require specific tub and lid moulds.

– We need to receive the actual flavourwise quantity from your side,
– We need to prepare the proforma invoice and send it to you for approval,
– We need to receive the artworks from your side based on the keylines we provided,
– We will send you the pictures of the artworks and ask you to give approval for the text, barcode, placement etc.
– We need to receive the down payment (in case the agreed payment term requires it),

For some companies we directly go into order processing at this level. For some of them the procedure continues:

– We send you color proofs so that you can check the color that will be printed on the labels and make sure the colors are matching with what you had in your mind while preparing the artwork. Please note that the actual label colors and the color proof colors may differ by 5%.

For some companies, we process the order after receiving an email with the signed color proofs. But for some of them the procedure continues:

– If you want to be present while the labels are printed to give approval for the colors, we will get in touch with the printer, ask for the earliest print date and then inform you. Someone from your company will come to Turkey (most of the printers are located in Istanbul, very close to our factory) and give color approval while the labels are being printed. Please note that if this is required, accommodation and flight tickets will be borne by your company.

– The keyline will be provided by us and the artwork should be prepared based on the instructions given on the keyline such as the inner distance to the cutting line.
– Resolution of the images should be minimum 300dpi.
– All text areas should be converted with “create outlines” command.
– The artwork should be sent to us in vectoral format as AI file.
– The artwork should be sent to us “as layered” for probable color adjustments.
– Please send the artworks to us through a website link such as WeTransfer. This will speed up the procedure.

There are three aspects of the minimum order quantity.

– Labelwise minimum order quantity: Normally the minimum label order quantity is 25.000 sets per artwork.
– Productionwise minimum order quantity: Normally the minimum order quantity of tubs and lids is 20’ container load.
– Minimum production quantity for tub and lid color changes: Normally the minimum production quantity with one color before we change the color is 25.000 pcs.

However, in reality, we can bend these rules. Let us say you chose 11022 coded product for icecream and you want to place an order of 59.000 sets which is 20’ container load and you have 4 different flavours. Let us say the flavourwise quantity is 5.000, 13.000, 35.000 and 6.000 sets. If you accept only two different tub and lid colors (one for 35.000 set flavour and one color for the other three) and if we can get all the artworks printed on the same print run, this order is within the MOQ limits. Label printer can print all the artworks on the same print run under these conditions: If all the artworks are prepared based on CMYK colors without any extra pantone color requirement or if the same pantone color is shared by all the artworks.

In order to rule out probable misunderstandings it is better to inform us at the beginning of the negotiation about the exact number of flavours and the exact color quantity of all artworks for those flavours. Based on this, we can prepare a more realistic price offer. If you are not sure about the flavours and the colors in the beginning, our offer will based on the assumption that all of the artworks will be prepared based on CMYK colors without extra pantone color requirement. The price offer can be revised after you decide the flacour quantity and the color quantity of their artworks, if needed.

Normally we need 10 to 15 days for the IML labels to arrive our factory after the final approval on the artworks. For one container load of products, we need 10 to 15 days of production. So 30 days are required to get the goods ready for shipment. The daily production capacity of some of our moulds are lower than the others and these require more days. Furthermore, the time you place the order also plays a role here. If we have a tight schedule by the time you place an order, getting your order ready for shipment might take longer than 45 days. As a result, you need to consider minimum 30 days after the final approvals and this might increase depending on the time you order and depending on the daily production capacity of the product you choose. It is better to speak about the lead time during the negotiation.

If we are going to work fort he first time the payment term will be 30% downpayment when ordering and 70% before we load the goods into the transportation vehicle. Sometimes we also accept LC at sight. After working for some time, depending on your payment history, we can accept better payment terms. Furthermore, we work with Turkish Eximbank to learn your financial health. The financial report we receive from Eximbank about your company plays a big role while we decide changing your payment term with a better one. However, obtaining this report takes a couple of weeks (sometimes more than a month) depending on the country you are located in. So, even if your financial health is very good for better payment terms, in reality we can not wait for the Eximbank report and we ask for “30% downpayment when ordering and 70% before we load the goods into the transportation” payment term for the beginning.

Incoterms 2010 rules apply.

FCA/Ustun Plastik factory: In this delivery term, we get the products ready in the outer packaging we agrred on (with or without palets). We finalize the export customs clearance and get the required documents ready and send them to you. After we load the goods into the transportation vehicle, risk passes to buyer.

FOB/Ambarli port: In this delivery term, all of FCA terms apply. Additionally we will pay for the inland transportation cost and port charges from our factory to the board of the vessel. Our responsibility finishes as soon as the container is secured on the board of the vessel.

CNF / Any port: In this delivery term all of the FOB terms apply. Additionally we pay for the freight cost. All risks pass to buyer when the container is secured on the board of the vessel. But we pay for the freight cost as well. However, the port charges at the destination should be paid by the buyer. In case you need an insurance draft for CNF, the name of the delivery term changes in to CIF. In this case all terms of CNF applies but additionally we purchase an insurance draft on your behalf.

DAP / your factory: In this delivery term all of the CIF terms apply but additionally we pay for the inland transportation and the port charges in your country untill the vehicle reaches your factory. All risks are on us until we deliver the goods to your factory. Unloading from the transportation vehicle at your factory falls on your responsibility.

The HS code of our product is 39231090. In some countries the last digits of this code for our product changes. So it is better for you to speak with your customs broker and have him find out the exact HS code. Based on this HS code, buyer has to learn from its customs broker exactly which documents are required by the customs authority where the import clearance will be done. Normally invoice, packlist and certificate of origin are sufficient for export clearance.

However, if any third party documents are required for import clearance, we should be adviced about this prior to order placement in order to prepare the documents. In some cases these kind of third party documents are not possible to obtain after the products are shipped. As a result, learning the necessary documents from your customs broker and informing us about these are crucial steps to be taken for a smooth import clearance.

In an unlikely event of quality issues, for better traceability it is important that you take a picture of the carton sticker and attach it to the complaint email. There are certain codes on these carton stickers that enable us trace the production history and the materials used. Furthermore, attaching pictures to describe the nature of the problem will be very helpful. In some cases we will ask you to send samples of the non-qualified products. In case of a complaint, please try to provide information and visuals as many as possible.

Our hygiene and quality policies are determined under the guidance of our BRC and ISO9001 certificates and implemented without any concessions.
See our certificates.
ISO9001
BRC
Migration Test Results